Fortes chaleurs : Les bons réflexes à adopter

Fortes chaleurs : adoptons les bons réflexes !

Les périodes de fortes chaleurs peuvent avoir des conséquences sur la santé, notamment pour les personnes âgées, les jeunes enfants et les personnes fragiles.

Pour vous protéger, pensez à adopter quelques gestes simples au quotidien :

  • Buvez de l'eau régulièrement, même si vous n'avez pas soif.
  • Gardez votre logement au frais en fermant les volets et les fenêtres pendant la journée, puis aérez le soir et tôt le matin.
  • Portez des vêtements légers et de couleur claire.
  • Limitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes.
  • Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour (douche, linge humide, brumisateur...).
  • Prenez des nouvelles de vos proches et de vos voisins les plus vulnérables.

Retrouvez l'ensemble de ces conseils sur l'affiche jointe à cet article.

En cas de malaise, de forte fièvre, de confusion ou de perte de connaissance, contactez rapidement les secours en composant le 15.

Prenez soin de vous et restez vigilants tout au long de l'été.


Nos autres actualités :