Les abonnements

Les abonnements Electricité, Gaz, Eau,…

Vous allez emménager dans votre nouveau logement.

Pour vous aider, voici une liste des différentes démarches à réaliser :

  • Assurer obligatoirement votre nouveau logement. Lors de la signature de votre bail vous devrez remettre à la SOMCO une attestation d’assurance habitation. Cette assurance vous permet de couvrir les risques locatifs (Incendie, Dégâts des Eaux…) et votre responsabilité civile.
  • Abonnement Eau : dans les logements collectifs, aucune démarche n’est nécessaire, le technicien relèvera les compteurs d’eau lors de l’état des lieux d’entrée. Pour les logements individuels, il vous sera précisé lors de la signature du bail s’il vous faut réaliser une démarche particulière auprès du concessionnaire.
  • Abonnement électricité ou gaz : il vous appartient d’effectuer les démarches pour souscrire votre abonnement à l’électricité ou, le cas échéant, au gaz. Pensez à relever les compteurs avant de contacter un fournisseur d’énergie.
  • Abonnement télévision : votre logement est équipé d’une prise antenne reliée à une antenne collective. Si vous optez pour le branchement au réseau Numéricâble, vous devez effectuer les démarches auprès de l’opérateur. Le branchement sur le réseau câblé de votre immeuble est à votre charge. Il en est de même lorsque vous quitterez le logement, il faudra veiller à rebrancher votre logement sur l’antenne collective.
  • Abonnement téléphone ou internet : c'est à vous d’effectuer les démarches soit auprès de votre opérateur actuel ou d’un nouvel opérateur.
  • Votre courrier : veillez à vous abonner au service réexpédition de La Poste. A l’entrée dans les lieux, la SOMCO appose votre nom sur la boîte aux lettres correspondant à votre nouveau logement
Abonnement eaux
Relevé compteur