CORONAVIRUS: Informations utiles

Ci-dessous quelques information utiles :


Collecte des ordures ménagères sur le territoire de la M2A

Grâce à l’engagement des équipes de m2A, les collectes des ordures ménagères et des déchets recyclables se poursuivent normalement sur tout le territoire de l’agglomération.
 

Mouchoirs, masques et gants usagé:
Pour des raisons sanitaires, conformément aux nouvelles directives gouvernementales, il vous est demandé de jeter vos mouchoirs, masques et gants usagés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement fermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans la poubelle destinée aux ordures ménagères (bac marron ou bleu selon les communes de m2A). 











 


Collecte des ordures ménagères Strasbourg Eurometropole

L’Eurométropole de Strasbourg continue son activité de ramassage des déchets en période de confinement, grâce à la mobilisation et à l’engagement de ses agents.
Pour faciliter cette activité durant cette période, nous demandons aux habitants et aux copropriétés de sortir leurs poubelles sur les trottoirs, devant les immeubles et maisons, avant la collecte, la veille au soir, puis de les rentrer après la collecte.

-> Voir les jours de collecte (Attention mesures Covid-19 : Cette page est mise à jour régulièrement, n’hésitez pas à la consulter.)

En bref:

Pour toute question, merci de privilégier le contact du service.
En situation d’urgence, contacter le n° info déchets : 03 68 98 51 90

POUR QUE VOTRE POUBELLE SOIT VIDÉE, MERCI DE LA SORTIR AVANT LA COLLECTE


Le marché de Mulhouse: les livraisons

-> Voir la liste des commerçants qui proposent la livraison à domicile


Conciergerie et écoute par la Croix-rouge

Préserver nos aînés et les personnes vulnérables ou isolées durant le confinement ?
La Croix-Rouge française propose #CroixRougeChezVous, dispositif d’écoute et de livraison solidaire pour les personnes vulnérables ou en situation d’isolement social.
N’hésitez pas à partager autour de vous !


La Ville de Mulhouse fédère et organise des initiatives solidaires proposées par les citoyens.

L'action « je soutiens mon voisin » est une façon simple de proposer de petits gestes afin d'améliorer le quotidien de vos voisins :

Vous souhaitez aider : déposez vos propositions de service, nous nous chargeons de vous orienter vers les partenaires mobilisés qui ont besoin de vous !

N'oubliez pas de laisser vos coordonnées afin que l'on puisse vous contacter !

Pour le soutien à des personnes âgées isolées, vous pouvez également prendre directement contact avec La clé des aînés : lacledesaines@mulhouse.fr ou 03 89 33 79 29.

POUR TOUTES LES AUTRES COMMUNES CONTACTEZ VOTRE MAIRIE OU CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE


Point sur les services publics de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg

Tous les services demeureront accessibles par téléphone. Le Centre Administratif de la place de l’Etoile est accessible par téléphone de 9h00 à 16h00 du lundi au vendredi. Merci de ne contacter le standard qu'en cas d'urgence ou de nécessité. Pour toute question liée aux dispositions de maintien du service public, merci de consulter préalablement les actualités disponibles sur le site www.strasbourg.eu

Dispositif pour les personnes les plus fragiles :
La Ville met en place un dispositif d’appel des personnes les plus fragiles pour prendre des nouvelles et le cas échéant traiter les besoins de celles-ci, selon le modèle développé au moment des canicules.

 

| Accueil | Nos offres | Actualités | Contact | Informations légales | Plan du site |